Agenda

Catégorie : "Spectacles / Animations

Le 10 décembre 2022

15h

Afin de sensibiliser les plus jeunes au spectacle vivant, la Médiathèque municipale, en partenariat avec la Cie Le Mari de Madame Yéti, accueille en ce début du mois de décembre, un conte théâtral humoristique, « Jacqueline l’intrépide », librement inspiré de Jack et le Haricot Magique.

En alternant les parties narratives et incarnées, ce récit d’aventures stimule l’imaginaire des enfants et les emmène dans un monde loufoque et plein de surprises. Ici les a priori et les stéréotypes en prennent pour leur grade et le respect et l’acceptation des différences sont mis en lumière.

Jacqueline est une petite fille intrépide, elle n’a peur de rien ! Elle veut offrir à sa famille le plus beau repas pour Triffouillis Miam Miam, la grande fête du canton, car en ce moment ce n’est pas la joie à la maison et elle sent bien que cette année ça va encore être pâtes au beurre. Et ça, il en est hors de question ! Elle décide alors de prendre les choses en main et parvient à se procurer quelques petites graines magiques, qui la mèneront à un monde fabuleux au-delà des nuages… Le monde de la terrifiante Madame Yéti. Et il se trouve que l’abominable femme des neiges détient de merveilleux objets enchantés, plus farfelus les uns que les autres. De quoi faire rêver notre petite insouciante. Mais Jacqueline l’intrépide est un tantinet effrontée et cela risque de lui jouer des tours…

 


Places limitées – Sur inscription :

  • sur place au Centre Culturel Get
  • par téléphone au 05 61 83 44 00
  • par mail à media-accueil@mairie-revel.fr

Durée du spectacle : 45 minutes

Public :

À partir de 5 ans (pour la compréhension) mais peut convenir à des enfants plus jeunes

Tarif :

Gratuit

Contact

Médiathèque municipale

media-accueil@mairie-revel.fr

Voir le site web

Tél. : 05 61 83 44 00

Lieu

Centre Culturel Get

38, rue Georges Sabo

31250

Revel