Catégorie : "Spectacles / Animations

Le 10 décembre 2022

21h

L’association Country Club Revélois propose une immersion dans la culture country avec une soirée animée par le groupe Sailor Step Country Band.

Un peu d’histoire…

La musique country est un mélange de musiques traditionnelles développé principalement dans le sud-est des États-Unis mais aussi en Europe comme en Irlande. Rythmique ou traînante, sentimentale ou émouvante, elle trouve ses origines dans les musiques folkloriques importées d’Europe, celtiques en particulier. Il s’agit donc d’un style de musique dont les origines sont multiples et profondément entremêlées avec des instruments aussi différents que la mandoline italienne, la lap-steel hawaïenne ou encore le banjo africain. La musique country compte des millions d’amateurs dans le monde mais surtout aux États-Unis. La ville de Nashville, dans le Tennessee, constitue le cœur symbolique de la musique country.

Repartez avec votre « cadeau surprise » en souvenir de la soirée !

Et pour les amateurs de films Western, projection de deux films sous-titrés !

Réservation et renseignements auprès de Nathalie au 06 01 94 25 56.

Public :

Tarif :

Entrée : 10 € (gratuit pour les - de 16 ans)

Country Club Revélois “The Red Riders”

countryclubrevelois@yahoo.fr

Voir le site web