Catégorie : "Culture / Expos

Du 1 au 30 septembre 2022

La Médiathèque municipale de Revel accueille tout le mois de septembre l’exposition “Biodiversité, on a tous un rôle à jouer” réalisée et prêtée par le Parc Naturel du Haut-Languedoc.

Retrouvez nos 12 totems autonomes !

En tant que ville-porte (c’est-à-dire située en périphérie d’un Parc Naturel), Revel accueille cette exposition sur les richesses naturelles du territoire du Parc du Haut Languedoc. Milieux humides, forestiers, agricoles, espèces remarquables (genette, loutre, rapaces, etc.) ou communes (insectes, reptiles, etc.) n’auront plus de secret pour vous. Prenez conscience de cette biodiversité locale et de l’importance de la préserver !

D’après un sondage de EPIQ (Étude de la Presse d’Information Quotidienne), la biodiversité reste un concept connu à 79 % par les français, mais dont la définition reste, malheureusement, encore floue aux yeux de beaucoup de personnes. Face à la situation actuelle, il est pourtant urgent de prendre en compte cette notion dans son intégralité. Souvent perçue globalement, la biodiversité doit être aussi considérée à l’échelle locale.

Retrouvez tout le programme des Rendez-vous Nature ici !

Horaires de la Médiathèque :

• Mardi : 15h-18h
  • Mercredi : 10h-12h et 14h-18h45