Catégorie : "Culture / Expos

Le 12 mars 2024

de 14h30 à 16h

Les membres de l’association Les Peintres Revélois vous proposent d’embarquer pour un voyage extraordinaire au cœur de Naples à travers une conférence animée par Anne Reby.

Ces rencontres ont lieu une fois par mois, hors vacances scolaires, le mardi de 14h30 à 16h au Centre culturel Get.

Turbulente et éruptive, Naples est une ville pleine de trésors et de charmes. Des églises rutilantes se fondent avec de petits commerces débordant de douceurs. Aucune autre ville en Europe n’a réussi à traverser les siècles avec autant de grâce et de sagacité depuis l’antiquité jusqu’à nos jours.

Venez vivre la dolce vita !

À travers ses ruelles pentues des quartiers espagnols, découvrez des monuments merveilleux comme l’église de San Lorenzo, sous laquelle se trouvent des vestiges de l’agora gréco-romaine, ainsi que le complexe de Santa Chiara, l’église du Gesù et la chapelle Sansevero et son célèbre Christ voilé. Non loin de la mer, redécouvrez les traces de l’héritage espagnol avec l’imposant Castel Nuovo qui surplombe la mer, le palais royal sur la grandiose Piazza del Plebiscito, il Teatro San Carlo et enfin la Galleria Umberto.

Public :

Tarif :