Agenda

Catégorie : "Spectacles / Animations

Le 10 décembre 2022

20h30

C’est avec émotion et dans le plus grand recueillement, que vous découvrirez l’œuvre du compositeur péruvien Kato Rodriguez la « Misa Andina », magnifiquement interprétée par l’Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn et l’Ensemble Kari Pampa qui s’unissent le temps d’une soirée afin de faire résonner les textes sacrés et les rythmes traditionnels des Andes.

 

Quelques mots sur l’Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn

Composé d’une centaine de choristes passionnés par la pratique vocale, l’Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn est dirigé par Marie-Paule Frézouls. Les choristes qui se regroupent régulièrement sur Albi et Gaillac, conjuguent leurs talents pour interpréter des œuvres du répertoire baroque, classique et contemporain, de l’opéra et des musiques du monde, accompagnés par des solistes renommés et des orchestres prestigieux.

Quelques mots sur le groupe de musique traditionnelle des Andes « Kari Pampa »

Les musiciens de l’Ensemble Kari Pampa utilisent des instruments datant de l’époque précolombienne. Les sept musiciens et chanteurs composant l’orchestre péruvien manient avec une belle aisance la quena, flûte indienne sans bec et la antara pour les instruments à vent, le bombo et le cajon pour les percussions ainsi que le charango pour les cordes. Ils retrouvent ainsi une sonorité et une harmonie musicale naturelle entre les voix et les différents instruments.

Les voix chaudes de leurs interprètes font revivre la vie quotidienne des hommes et les contrastes de leurs terres lointaines.

 

 

Public :

Tout public

Tarif :

Prévente : 15 € - Sur place : 18 €

Contact

Association Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn - Contact : Jean-Pierre Friaud (Vice-Président)

jeanpierrefriaud@gmail.com

Voir le site web

Tél. : 06 11 70 69 99

Lieu

Église Notre-Dame-des-Grâces

39, rue Notre-Dame

31250

Revel