Catégorie : "Spectacles / Animations

Le 28 octobre 2022

À partir de 21h - Ouverture des portes au public à partir de 20h

Estampillé Revel MacadaM, le concert de Melan, tout comme l’inauguration du pumptrack, met en lumière la richesse et la diversité que peuvent offrir les cultures urbaines et leurs pratiques.

Porté par l’Espace Jeunes de la ville, Revel MacadaM est un festival des cultures urbaines qui rassemble associations et artistes locaux en offrant des performances artistiques et sportives issues des arts de rue et de la culture hip-hop. Revel MacadaM n’hésite pas à mélanger différents univers en nous proposant une grande pluralité d’artistes et de disciplines : cinéma, graff, beatbox, sport de glisse, concert, danse… Une première édition reportée au samedi 3 juin 2023 !

Concert gratuit ! Nous vous attendons nombreux.

Le concert débutera avec une première partie locale assurée par le beatboxeur Louni et le rappeur Le Zinc, tous deux portés par l’ÉcoleJohn. L’occasion de découvrir de nouveaux artistes tout aussi surprenants que talentueux !

Louni

Adepte de beatbox et de loopstation, les mélodies et les rythmiques de Louni nous embarquent dans une ambiance hip-hop dansante aux influences nordiques et scandinaves.

Le Zinc

Entre rap boom bap (plus old school) et trap (plus moderne), Le Zinc partagera ses deux univers à travers des musiques poétiques et rythmées. Découvrez son écriture sincère, crue et mélancolique !

Melan

Place à Melan, jeune rappeur engagé et membre actif du collectif Omerta-Muzik qui pose son flow sur la musique de son DJ Hesa et garde la tête sur les épaules.

Originaire de la banlieue parisienne, il arrive à l’âge de 13 ans à Toulouse. C’est donc dans la ville rose que le jeune rappeur fait ses débuts. Il s’essaie d’abord au graff, puis au scratch et au DJing avant de s’épanouir dans la rime et le rythme du rap. Sa notoriété s’accroît lorsqu’il est choisi pour rapper en première partie d’un concert de Bigflo et Oli, au Zénith de Toulouse. Dans ses chansons, il aborde différentes thématiques comme la question climatique dans son morceau « Ruine ».

Un rebelle à la plume délicate !

En 2020, le jeune homme fait ses premiers pas au cinéma aux côtés de la grande Catherine Frot dans le film « La Fine Fleur ». Un drame mis en scène par Pierre Pinaud où Melan Omerta joue un jeune en insertion qui tente, en compagnie d’une grande créatrice de roses au bord de la faillite, de sauver la petite exploitation artisanale de cette dernière.

Petite restauration sur place

Réservation obligatoire – Nombre de places limité

Remplissez le formulaire de réservation et venez retirer vos billets :

À l’accueil de l’Espace Jeunes – Avenue des Frères Arnaud – Revel

En période scolaire :

• mardi de 9h30 à 12h30
  • mercredi de 9h30 à 12h30
  • jeudi de 9h à 18h15
  • vendredi de 9h à 17h

Pendant les vacances scolaires :

• lundi, mercredi et jeudi de 9h à 16h

À la Médiathèque – Boulevard Carnot – Revel

• mardi de 15h à 18h
  • mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h45
  • jeudi de 10h à 12h et de 15h à 18h
  • vendredi de 15h à 18h
  • samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

À la salle Claude Nougaro – Revel – Le jour du concert

Pour les personnes qui ne pourraient pas venir récupérer les billets avant le jour du concert.

• De 19h à 20h

Fin des réservations en ligne le jeudi 27 octobre 2022.

Public :

Tout public - Les mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés de leur tuteur légal.

Tarif :

Service Culture et Festivités - Audrey Durand