Modalités de distribution

Cette distribution nominative a été faite à partir des listes électorales.

Tout courrier non remis par défaut d’adresse valide sera à retirer en mairie à partir du mardi 26 mai après présentation d’un justificatif de domicile. Les personnes qui n’étaient pas encore inscrites sur les registres aux élections du mois de mars dernier pourront venir chercher un masque en mairie en présentant un justificatif de domicile.

Un masque sera également donné aux adolescents (11 et 17 ans) après présentation du justificatif de domicile et du livret de famille si c’est un des parents qui se présente en mairie.

Nous espérons pouvoir prochainement effectuer une deuxième distribution mais nous sommes dépendants de la confirmation des commandes passées et des délais de livraison.

Recommandations

Nous sommes dans une période de déconfinement progressif et nous ne pouvons que vous recommander de rester prudents. Le port du masque ne doit donc pas se substituer aux incontournables gestes barrière et mesures de distanciation sociale.

Protègez-vous et protègez les autres.

Caractéristiques des masques distribués

Les masques ont été fabriqués en France par l’entreprise Regain de Labruguière.

Ils sont tricotés en maille pleine avec un fil en 100% coton certifié OEKO-TEX.

Leur forme très ergonomique en fait des masques confortables qui remontent bien sur le nez.

Afin d’être efficace, le masque doit être changé toutes les 4h par un masque neuf ou propre.

Il est lavable 20 fois. Il doit être nettoyé à 60° pendant 30 minutes, avec essorage fort ; le séchage peut être réalisé en sèche linge ou à l’air libre.