Label Terre de Jeux 2024

Le label Terre de Jeux 2024 est une initiative de Tony Estanguet, président de Paris 2024, et du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 afin d’engager tous les territoires de France autour de la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ce label valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux.  C’est ainsi l’occasion pour Revel de partager une petite partie des Jeux, ou pour les Jeux d’avoir une petite partie de Revel…

Jérôme Garcia, adjoint aux sports, aux loisirs et à la santé, et Laurent Hourquet, maire de la ville, présentant le label Terre de Jeux 2024.

• Diffuser l’esprit des Jeux de Paris dans toute la France.
  • Favoriser la pratique sportive aux Français, petits et grands.
  • Faire connaître les valeurs de l’Olympisme.

Revel a adhéré à ces idées et, pendant cette Olympiade, c’est tout un ensemble de manifestations liées aux Jeux qui rythmeront la vie de notre cité avec pour arrivée une grande fête estivale en 2024.

Pendant quatre ans, avec comme points de référence la journée Olympique du 23 juin ou la semaine Olympique et Paralympique à l’école, les initiatives, tant sportives que culturelles, se succèderont et de nombreux champions viendront dans notre ville partager leur passion.

Découvrez les installations sportives revéloises labélisées

Revel, top départ le 12 août

Le lancement de Terre de Jeux 2024 à Revel est prévu mercredi 12 août à 18h sous la forme d’une course-promenade ouverte à tous les amis des Jeux de 7 à 77 ans.

Une photo des participants vêtus de tee-shirt aux couleurs olympiques figera ce coup d’envoi au pied du beffroi.

D’autres initiatives suivront dès la rentrée, restez connectés !