Répondant à l’appel du conseil de l’ordre des médecins et en collaboration avec les médecins et infirmiers du secteur, la municipalité de Revel met en place une « unité de soins de proximité ».

Tous les patients présentant des symptômes de type fièvre et toux sont désormais accueillis à la salle annexe de la salle Claude Nougaro.

ATTENTION : Au vu de la baisse de fréquentation de l’unité de soins de proximité, les permanences seront assurées seulement sur rendez-vous les mardis et vendredis.
L’équipe de soignants se tient cependant prête à proposer à nouveau les consultations sur toute la semaine si nécessaire et ce jusqu’au 20 juin, comme demandé par l’Agence Régionale de Santé à l’heure actuelle.

Les patients présentant des symptômes de fièvre et toux ne doivent pas se rendre directement au cabinet de leur médecin, mais peuvent se présenter à cette structure, après avoir contacté leur médecin traitant, pour une évaluation et une prise en charge spécifique. L’idée est de ne pas contaminer les autres patients dans les cabinets médicaux. Les jours suivants, ils font l’objet d’un suivi avec surveillance à domicile. Les patients nécessitant une hospitalisation sont orientés vers un centre hospitalier.

La municipalité assure la mise en place, la maintenance et le nettoyage spécifique du lieu.

Les soignants, accompagnés par l’équipe municipale et ses services, sont fédérés pour garantir une prise en charge optimale dans cette situation épidémique inédite.