UNICEF apporte aides et soutiens aux enfants les plus vulnérables partout dans le monde. Pour ce faire, l’agence organise dans les villes de France des campagnes de sensibilisation du public afin d’obtenir de nouveaux soutiens réguliers.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid 19, depuis le 17 mars toutes ces campagnes en face à face ont été suspendues. Pour autant les programmes d’aide sur le terrain n’ont pas cessé et UNICEF a mené de nombreuses actions face à la crise sanitaire.

C’est pourquoi, ils ont souhaité entreprendre une campagne de porte à porte à Revel du 6 juillet 2020 au 1 août 2020 pendant un maximum de 12 jours durant cette période. Une équipe rencontrera les personnes à leur domicile au nom de l’UNICEF. Elle vise également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne fera pas l’objet d’une demande d’espèce ou de chèque.

Un “Code de pratique” COVID-19 est mis en place pour aider à préserver le bien-être des représentants d’Unicef et des habitants de la ville.

Chaque représentant sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association, portera un message de distanciation sociale et détiendra une lettre de mandat d’UNICEF.

Leur équipe sera active de 10h à 17h.