Revel sélectionnée parmi 220 candidatures

Le 19 mars dernier, Etienne Thibault répondait à l’invitation des ministres de la cohésion des territoires à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, en participant à la rencontre nationale du programme Action Cœur de Ville axé sur les innovations urbaines en cœur de ville.

L’occasion de dévoiler la liste des villes lauréates à l’appel à candidature « réinventons nos cœurs de ville ». Revel y figure avec 53 autres communes parmi près de 220 candidatures déposées.

L’îlot des trois grâces

L’objectif visé est de faire émerger des projets opérationnels mixtes et innovants mêlant fonction commerciale et d’habitat. En partenariat avec l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie, la ville et l’intercommunalité ont ainsi pu présenter des intentions de projets sur du foncier situé rue Victor Hugo et appelé « îlot des trois Grâces », en référence à la fontaine le jouxtant.

L’Etat accompagnera ainsi les collectivités pour leur permettre de lancer un appel à candidature visant à sélectionner des opérateurs pour permettre sa réhabilitation à moyen terme.