Ma mairie

Répondre à un marché : marche à suivre

Pour chaque achat de la commune supérieur à 25 000 € H.T, un avis d’appel public à concurrence est publié. Chaque prestataire de fournitures, de services et de travaux peut ainsi se positionner.

Afin de développer des échanges informatisés avec les candidats aux marchés publics, la ville utilise une plateforme de dématérialisation.

Le service dématérialisé est un espace sécurisé, permettant :

  • la recherche et la sélection des avis d’appels publics à la concurrence
  • le retrait des Dossiers de Consultation aux Entreprises (DCE)
  • la réponse en ligne aux consultations en toute confidentialité

Il offre également :

  • un service gratuit d’alertes automatiques lors de la mise en ligne de nouveaux avis
  • la possibilité de poser vos questions sur un DCE
  • un coffre-fort électronique pour déclarer vos attestations fiscales et sociales, qui seront automatiquement télé-transmises aux acheteurs

Les avis en cours

Vous êtes prestataire : inscrivez-vous !

L’inscription pour télécharger un DCE est gratuite. Elle vous permettra d’être avertis (par mail) des éventuels compléments ou modifications apportés aux documents que vous allez télécharger.

Depuis le 1er octobre 2018, les procédures de mise en concurrence supérieurs à 25 000 € HT sont totalement dématérialisées.
Les candidats doivent déposer leurs offres sur la plateforme de dématérialisation.

Aucune offre « papier » n’est acceptée. Tous les échanges entre la collectivité et les candidats se font par la plateforme de dématérialisation. Les candidats doivent donc s’identifier afin d’être averti des courriers à leur attention, jusqu’à la notification de la décision d’attribution.

Au stade du dépôt de son pli, le candidat n’est pas tenu de signer électroniquement les pièces de sa candidature et de son offre. Toutefois, s’il souhaite les signer, il devra se munir d’un certificat de signature électronique.

Vous pouvez consulter la liste des catégories de certificats conformes ainsi que les autorités de certifications RGS aux adresses suivantes :