Ma mairie

Printemps de la concertation 2019

Revel est l’unique lauréate du programme Action Cœur de Ville en Haute-Garonne. Jusqu’au mois de juillet, la population est invitée à s’exprimer sur l’avenir de la ville à l’occasion de trois réunions publiques, ainsi qu’en ligne sur www.colidee.com/revel

Une première réunion publique de lancement du « Printemps de la concertation » a eu lieu le 18 mars. Une seconde est prévue pour le vendredi 18 mai à 18h, salle Claude Nougaro à Revel.

La volonté d’Etienne Thibault, maire de Revel, est claire :

Le programme Action Coeur de Ville est une formidable opportunité de redynamiser la ville à travers l’habitat, le développement économique, les mobilités, les espaces publics, le patrimoine ou encore l’offre culturelle.

Une concertation large et ouverte à tous

Tous les usagers, commerçants, entrepreneurs, salariés, jeunes, retraités, habitants de Revel et de son intercommunalité  pourront s’informer sur le projet cœur de ville et contribuer en proposant leurs idées concrètes pour l’avenir de Revel.

Des thèmes aussi variés que l’habitat, le commerce, les espaces publics, la mobilité et le stationnement seront abordés.

Assurer une cohérence à l’échelle de la commune

Aujourd’hui, 3 périmètres d’action sont étudiés à l’échelle de la commune : le centre-ville de Revel, la Zone d’Activité de  la Pomme et le bassin de Saint-Ferréol.

L’objectif est d’assurer une continuité entre ces périmètres à travers des cheminements et solutions de mobilité adaptés.

Les citoyens associés au projet

Plateforme colidée

La municipalité accompagne le projet d’une concertation citoyenne continue jusqu’à l’été 2019.

Après la réunion de lancement du 18 mars, une seconde réunion de concertation aura lieu le 18 mai pour alimenter le plan d’action opérationnel.

Enfin, au mois de juillet, les conclusions de l’étude et le plan d’action enrichi seront restitués à l’occasion d’une dernière réunion publique.

Tout au long du projet, les habitants sont également invités à participer depuis un espace numérique dédié pour enrichir les différentes phases d’étude et partager leur vécu du territoire.