Aide à la mobilité

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Gratuité des transports

Pour les séniors revélois

La ville de Revel a adhéré en 1989 au Syndicat Intercommunal pour le Transport des Personnes Agées. Si vous avez plus de 65 ans et que vous résidez à Revel, vous pouvez demander votre carte de transport. La cotisation annuelle s’élève à 2,50 € et vous donne droit à 12 tickets par an.

Pour l’obtenir, vous devez vous présenter en mairie avec :

  • une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile
  • une photo d’identité.

En Haute-Garonne

Les bénéficiaires peuvent ainsi emprunter gratuitement les lignes interurbaines (Revel-Toulouse), le réseau SNCF et le réseau Métro-Bus de l’agglomération toulousaine. Les intéressés doivent se présenter en mairie avec une photo d’identité et :

  • pour les demandeurs d’emploi : avis de situation ou/et avis de paiement du mois en cours ; éventuellement un contrat de formation professionnelle ou un Contrat d’Accompagnement à l’Emploi (CAE)
  • pour les bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) : l’original d’un avis de paiement de moins de 3 mois et la notification d’ouverture des droits et paiements
  • pour les bénéficiaires d’un contrat d’insertion ou d’un contrat d’avenir : original et copie du contrat d’insertion

En Midi-Pyrénées

Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, d’un CAE, d’un contrat d’insertion RMA ou d’un contrat d’avenir. Pour obtenir la « Carte Midi-Pyrénées Emploi », ils doivent se rendre à la gare routière de Toulouse (68, boulevard Pierre Semard ; à proximité de la gare SNCF). Un formulaire de demande leur est remis. Les justificatifs demandées sont les mêmes que pour la gratuité des transports en Haute-Garonne.