Tranquilité publique

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Tranquilité publique

Les missions de tranquilité publique sont assurées par les agents de police municipale. Placé sou l'autorité du Maire, leurs principales prérogatives concernent la prévention, la dissuasion et la répression des délits.

Veiller à l’application des arrêtés municipaux, au respect de la zone bleue, à l’intégrité du domaine routier et des espaces publics

dde stationnement

Lutter contre les incivilités, dégradations, nuisances sonores et dépôts d’immondices

Quelques règles de bon voisinage : arrêté bruit we et jours feriés

Surveiller le bon déroulement des marchés et manifestations organisés par la Mairie

Tous les samedis matin, les policier municipaux se chargent du marché de plein vent : accès des chalands, mise en fourrière de véhicule stationnés au mauvais endroit, sécurisation de la circulation... Ils interviennt également lors de manifestation municipale : embrasement du beffoir, fête forraine...

Sécuriser les abords des groupes scolaires

Les policiers municipaux interviennent quotidiennement pour sécuriser la circulation aux créneaux d'entrées et sorties des écoles. Ils assurent ainsi la sécurité de nos enfants : bornes pour interdire l'accès, sécurisation des passages piétons, rappel des règles de sécutité (ceinture de sécurité, sièges auto adaptés, téléphone au volant...)

Patrouille VTT

Afin d'effectuer plus facilement leur mission, notamment aux abords du lac de Saint-Ferréol, les policiers sont équipés de VTT. Ils peuvent ainsi patrouiller sur la plage et dans les parcs qui jouxtent le lac, zone inaccessible en voiture.

Objets trouvés

Vous ne retrouvez plus vos papiers, vos lunettes, vos clefs... Rendez-vous au poste de police afin de vérifier s'ils ne se trouvent pas dans les nombreux objets trouvés.