Zone industrielle de la Pomme

Vous êtes ici :

Zone Industrielle de la Pomme

Situation

Située à l’entrée de la ville, la zone d’activités de la Pomme s’étend sur environ 80 ha.

Elle fait partie des trois principaux pôles d’activités du Lauragais qui regroupent plus de la moitié des emplois. Elle permet un accès rapide à l’autoroute A 61 et à la métropole toulousaine.

Plus de 50 entreprises représentant environ 1 200 emplois pour le bassin de vie sont présentes sur le site. De nombreuses entreprises du secteur alimentaire sont implantées mais cette zone accueille également des industries de divers secteurs comme la métallurgie, la mécanique, la santé, la logistique et le transport…

Spécificités

Les lots sont raccordables aux réseaux d’eau potable, d’assainissement, d’électricité, de téléphone, de gaz et de haut débit. Les parties communes de la zone bénéficient d’un traitement paysager spécifique.

Des services à forte valeur ajoutée viennent conforter cette zone d’intérêt régional de niveau 2 :

• un forum d’entreprises permet de favoriser l’émergence et le développement de projets d’entreprises.
  • la Maison Commune Emploi Formation et le Comité de Bassin d’emploi mettent en adéquation les besoins des entreprises, la formation des demandeurs d’emploi et des employeurs.
  • l’Association Revéloise pour le Développement Industriel, Artisanal, Agricole et Commercial (ARDIAC) mène différentes actions pour le développement économique du territoire et facilite l’intégration des entreprises nouvellement installées dans le tissu économique local.

Partant du constat que la biodiversité est un enjeu majeur du développement durable et que le consommateur citoyen a mis l’origine et la traçabilité du produit comme préoccupation principale, il a été décidé de créer un pôle BioVallée Lauragais.

Economie