Vente aux enchères

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Accéder à la plateforme de vente aux enchères

La municipalité vous propose de racheter des biens dont elle n'a plus l'utilité. Les enchères sont ouvertes à tous et l'inscription est gratuite.

Afin de donner une seconde vie à ces biens et de vous équiper à un coût intéressant, inscrivez-vous et enchérissez !


Comment se déroule une enchère sur Agorastore ?

1. Inscrivez-vous
Lors de votre 1ère connexion, inscrivez-vous en cliquant sur ce lien. Une fois l’inscription terminée, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Cliquez sur le lien présent dans l’e-mail pour valider votre inscription.

2. Passez une enchère
Sur la fiche du produit qui vous intéresse, indiquez le montant de votre enchère. Celle-ci doit être supérieure au montant d’enchère minimum indiqué sous le prix. Il vous faut ensuite accepter les conditions de vente après avoir accepté les Conditions Générales de Ventes propres au vendeur du produit concerné.

3. Remportez la vente aux enchères
Si un autre enchérisseur émet une enchère supérieure à la vôtre vous serez averti par e-mail. Sinon, en fin d’enchère, vous serez averti par mail que vous avez remporté l’enchère. Nous vous conseillons de vous connecter à Agorastore quelques minutes avant la fin de l’enchère pour surveiller les articles sur lesquels vous avez enchéri. C’est souvent dans cette période que sont émises les dernières enchères. C’est le mail de confirmation du vendeur qui clôt juridiquement la vente.

4. Payez le produit
Il vous faut ensuite régler le bien par les moyens proposés (carte bancaire, chèque ou espèce). L’adresse de paiement est indiquée sur la fiche du produit, elle vous sera également rappelée dans le mail vous confirmant que vous avez remporté l’enchère.

5. Retirez votre produit
Vous pouvez ensuite aller retirer votre produit à l’adresse également indiquée dans l’email de confirmation d'achat. N’oubliez pas de vous munir de la quittance qui vous sera fournie lors du paiement.

CONTACT

Service marchés publics