Requalification du centre-ville

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Requalification du centre-ville

Le projet de requalification de l’espace public du centre-ville de Revel prend forme.

Dans les rues

L’une des grandes priorités de ce projet d’envergure est de supprimer l’ensemble des trottoirs des rues en créant une chaussée en plateau traitée avec un revêtement de qualité afin d’assurer au maximum l’accessibilité aux magasins.

Suite à une attente forte de la population, certaines rues seront soulignées par quelques arbres sur un seul alignement, en adéquation avec les vitrines commerciales, les terrasses et selon les contraintes souterraines (passage des réseaux notamment). Cette végétation sera accompagnée de mobiliers urbains.

La question du stationnement dans les rues a été repensée. Le principe est l’allègement avec une diminution d’environ 5 places de stationnement par rues, compensées à proximité de places de parking réaménagées sur les boulevards.

Place centrale

Le coeur historique de la ville fera également peau neuve : espace dédié aux terrasses, parkings plantés (avec des places réservées aux vélos et motos)... Cet aménagement permettra de récupérer 20 places de parking.

La circulation des véhicules restera possible tout autour du beffroi avec une bande roulante, toujours à sens unique et des espaces dédiés à la livraison, indispensables pour les commerçants du centre-ville.

Des élargissements piétons verront également le jour, venant assoir de manière plus lisible le contour du beffroi. La suppression des places autour du beffroi sera compensée par la création et l’aménagement de parkings publics à proximité.

Enfin, les réseaux qui garantissent la desserte en eau potable, l’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales seront entièrement remplacés pour la remise aux normes des conduites. De plus, ces travaux seront l’occasion d’installer les fourreaux pour la fibre optique, la sonorisation et la mise en lumière des rues et de la place centrale.

CONTACT

Manager de centre-ville