Infos pratiques

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Infos pratiques

Phasage

Les travaux se dérouleront du 8 janvier à juin 2018. La rue de Dreuilhe est découpée en 3 tranches :

  • phase 1 : de la rue de l’Etoile au rond-point de la patte d’Oie.
  • phase 2 : du croisement de la rue de l’Etoile jusqu’à celui de la rue du Four/ rue des Ecuries.
  • phase 3 : de la rue du Four / rue des Ecuries jusqu’à la rue Marius Audouy.

Les équipes travailleront de 7h à 21h afin de réduire les délais. 

Circulation

Vos commerces restent ouverts. Durant les travaux, un cheminement piéton est maintenu le long des façades.

La circulation des voitures est interrompue seulement sur les portions en travaux (week-end compris).

A compter du lundi 19 mars :

Rue de l’Etoile
La circulation est réouverte. Le stationnement reste interdit de la Poste à l’immeuble portant le numéro 7, de 7h à 21h.

Rue du Four
La circulation et le stationnement seront interdits entre 7h et 21h. Vous pourrez toutefois accéder à vos parties privées (garages...) et quitter la rue en direction du square de la Poste.

Rue des Ecuries
La circulation sera interdite entre 7h et 21h. Vous pourrez toutefois accéder à vos parties privées (garages...) et quitter la rue en direction de la rue Notre Dame.

Durant cette période, 2 emplacements de livraison seront réservés, sur une longueur de 10 mètres, de 6h à 9h30, du lundi au vendredi :

  1. rue des Ecuries juste avant l'intersection avec la rue de Dreuilhe,
  2. rue du Four juste après l'intersection avec la rue de Dreuilhe.

Sur ces mêmes emplacements, à partir de 9h30 jusqu'à 19h, du lundi au vendredi, le stationnement sera autorisé et réglementé en zone bleue (apposition de disque de stationnement) et limité à 30 minutes.

Coupures

  • lundi 9 avril à partir de 8h pour les riverains de la rue de Dreuilhe, mais seulement sur la partie allant du croisement avec rue Marius Audouy au croisement avec la rue du Four.

Les travaux sur les réseaux rue de Dreuilhe peuvent engendrer ponctuellement l'arrivée au robinet d'une eau troublée. Nous nous en excusons. Cela provient des coupures et re-branchements nécessaires aux travaux qui induisent des variations de pression dans les canalisations. Dans cette circonstance, l'eau reste potable.  

Collecte des déchets

La collecte ne se fait plus de porte à porte pendant les travaux. Des points de collecte sont mis en place aux extrémités du chantier : 

  • au rond-point de la patte d'Oie
  • à l'extrémité de la rue de l'étoile un niveau de la Poste
  • à l'angle de la rue de l'étoile et de la rue Notre-Dame

Pour toute demande concernant la collecte des déchets, merci de contacter le SIPOM au 05 62 71 22 83.

Demandes d'occupation du domaine public

Dans le cas où vous auriez besoin d'occuper le domaine public pour des travaux, une demande doit être faite auprès de la police municipale. 

L’instruction de cette demande est fixée à un mois : DELAI DE REPONSE INCOMPRESSIBLE (lié à la planification des travaux du centre-ville et à l’étude de la circulation dans les rues).

Pour cela, télécharger le fichier de demande d'occupation du domaine public et transmettez-le par mail à mairie[at]mairie-revel.fr ou déposez-le au poste de police municipale (20, rue Jean Moulin).

Réseau d'eau potable

  • lundi 9 avril à partir de 8h pour les riverains de la rue de Dreuilhe, mais seulement sur la partie allant du croisement avec rue M Audouy au croisement avec la rue du Four.

Un réseau temporaire sera mis en place pour éviter les coupures trop longues d'eau potable. En cas de coupure inévitable : les usagers seront prévenus afin de pouvoir prendre leurs dispositions.

Les travaux sur les réseaux rue de Dreuilhe peuvent engendrer ponctuellement l'arrivée au robinet d'une eau troublée. Nous nous en excusons. Cela provient des coupures et re-branchements nécessaires aux travaux qui induisent des variations de pression dans les canalisations. Dans cette circonstance, l'eau reste potable.  

Dans le cadre des travaux, le propriétaire de l’habitation devra fournir quelques renseignements : emplacement actuel de votre compteur d’eau potable, la nature de la canalisation... Pour cela, le Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement (Réseau31) met à votre disposition un formulaire à compléter : enquête de branchement.

Pour toute autre demande concernant le réseau d'eau potable, vous pouvez contacter Yannick Calmettes du SIEMN 31 (Réseau 31) au 05 62 18 62 62.

CONTACT

Manager de centre-ville