Jeux enfants

Vous êtes ici :

Jeux d'enfants

De nouveaux jeux pour les enfants voient le jour dans votre ville !

Première action d'investissement du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) destinée au jeune public :

• Une tyrolienne et un mini parcours à disque, au jardin chemin de Peyssou
  • Un triple portique, à l'espace vert de l'Orée de Vaure

Double téléphérique

telepherique
Téléphérique, chemin de Peyssou

Conçue pour les 6 ans et +, la tyrolienne a une capacité d'accueil de 2 personnes grâce à ses 2 plateformes de départ.

Elle offre à ses utilisateurs une distance de glisse de 24 mètres et l'opportunité de se rencontrer autour de défis alliant gestion du vide et maîtrise de la gestuelle.

La hauteur de chute est de 1 mètre 40 sur une surface amortissante composée de matériaux meubles particulaires.

Mise en service lundi 25 février

Mini-parcours à disques

mini parcours disques
Mini-parcours à disques, chemin de Peyssou

Fait de cordages et de disques en polyéthylène, le mini-parcours à disques peut accueillir jusqu'à 7 enfants de 2 ans et +.

Le parcours, d'une distance de 3 mètres et d'une hauteur de 0,60 mètres, promet aux tout-petits une expérience de jeu permettant de travailler l'équilibre en s'amusant.

Mise en service début mars (date précise à venir)

Triple portique

Réservé aux enfants de 2 à 10 ans, le portique propose 3 assises pour différents publics :

• 2 assises classiques
  • 2 assises bébés adaptées aux tout-petits
  • 1 assise nid d'oiseau adaptée aux enfants à mobilité réduite

La hauteur de chute maximale pour ce jeu est de 1 mètre 50.

Mise en service courant mars (date à venir)

Ces jeux sont destinés aux enfants et doivent être utilisés sous la surveillance des parents ou d'accompagnateurs.

Pour déclarer ou modifier la fiche de votre association