Action cœur de ville : coup d'envoi pour une ambition partagée

Vous êtes ici :

Action cœur de ville : coup d'envoi pour une ambition partagée

Le 26 mars dernier, la ville de Revel a été sélectionnée pour participer au plan " Action cœur de ville ", lancé par Jacques Mezard, ministre de la Cohésion des territoires.

Ce programme a pour ambition d'améliorer de manière concrète sur le territoire national le quotidien des habitants de 222 villes moyennes en matière notamment d'emploi, de commerces, d'éducation, d'offres de santé et d'accès aux services administratifs. C'est une enveloppe de près de 5 milliards d'euros qui est mobilisée sur la période 2018-2023 pour agir en faveur de ces territoires.

A Revel, plusieurs actions locales pourront être conduites comme par exemple une étude de l'habitat, afin de trouver des solutions durables à la vacance des bâtiments en centre-ville, ou encore une action de requalification des espaces publics et notamment des rues commerçantes afin d'améliorer l'attractivité économique du centre-ville.

Le premier comité de pilotage du programme " Action cœur de ville ", présidé par Etienne Thibault, maire de Revel, a été installé le 31 mai 2018. Ce comité, qui associe les partenaires du projet (mairie de Revel, communauté de communes Lauragais Revel Sorézois, département de la Haute-Garonne, Région Occitanie, Etat, mais aussi Caisse des Dépôts et Consignations, Action logement et ANAH) a acté le périmètre du projet, ainsi que les premières actions à conduire dès 2018 : études, travaux d'aménagement autour du lac Saint Ferréol.

Le financement de ces opérations donnera lieu à la signature d'une convention de partenariat, qui interviendra dès septembre prochain.

Contacts presse :

• Contact presse Mairie de Revel : Géraldine Franck 05 62 18 85 38
  • Contact presse DDT : Gabrielle Liman 05 81 97 71 04
  • Contact presse Préfecture : communication @ occitanie.gouv.fr

Pour déclarer ou modifier la fiche de votre association