Prévention cambriolages

Vous êtes ici :

Prévention cambriolage

Depuis le début de mois de mars, une nette recrudescence des cambriolages est constatée sur le département de la Haute Garonne et en particulier sur les communes situées en périphérie immédiate de grands axes routiers : A62, A64 et A61.Ces communes ainsi que celles de la couronne toulousaine sont effectivement davantage exposées, les entrées et sorties nombreuses facilitant la commission de ce type d'infractions.

Dans le cadre de notre engagement dans le réseau de la Participation Citoyenne, nous vous invitons à redoubler de vigilance et à relayer au sein de vos quartiers les conseils de vigilance ci-après :

• Verrouillez votre habitation (portes et fenêtres), même pour une absence de courte durée.
  • Ne cachez pas vos clefs en extérieur.
  • Évitez les signes révélant votre absence (courrier accumulé, etc.).
  • Ne laissez pas votre habitation totalement masquée de la rue par de la végétation.
  • Équipez vous, si possible, d'une alarme ou d'un système d'éclairage/détecteur de mouvements.
  • Signalez vos absences prolongées à la brigade de gendarmerie du lieu de votre domicile ( Opérations Tranquillité Vacances)
  • Soyez vigilants et solidaires entre voisins; rejoignez le dispositif de participation citoyenne de la commune

Si vous apercevez des personnes ou véhicules suspects merci de bien vouloir aviser la gendarmerie nationale (surtout n'intervenez pas). Notez si vous le pouvez le type, numéro d'immatriculation et la couleur du véhicule utilisé ainsi que la direction de fuite.

AYEZ LE BON RÉFLEXE : COMPOSEZ LE 17 !

Pour déclarer ou modifier la fiche de votre association