Enquête centre-ville

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Enquête sur le centre-ville

La ville de Revel souhaite soutenir le commerce de détails et de proximité au coeur du centre historique de la ville. Cette réflexion engagée depuis quelques années maintenant trouvera une issue dans le cadre du recrutement d'un manager de centre-ville.

Le futur manager aura comme objectif d'intégrer la dynamisation du territoire à travers la composante commerciale, de faire du commerce, de l'artisanat, des services, des vecteurs forts de l'attractivité du centre-ville, des centres quartiers, mutualiser les expériences ou encore fédérer les dynamiques individuelles pour réussir la ville de demain.

Le point essentiel de son métier réside dans sa connaissance du tissu commercial et à sa faculté de transposer ses acquis dans un domaine nécessitant un haut niveau relationnel et ce sur tout un territoire.

Mais, avant ce recrutement, une enquête de terrain est réalisée par un stagiaire de la mairie de Revel, Eric Souillé, dès le 18 avril et pour environ 4 semaines. L'enquête s'adresse à tous les commerçants du centre-ville et dure une dizaine de minutes. Ce travail est un préalable à la constitution d'une base de données, indispensable au manager de centre-ville.

CONTACT

Service urbanisme