Vivre à REVEL

Grandes terrasses et zones piétonnes, aires de stationnement côté galeries, circulation en voie unique et passages protégés viendront quelque peu changer vos habitudes pour un plus grand confort. Une modernisation nécessaire à la vie économique du cœur de ville. Les arbres seront remplacés et un éclairage spécifique a été étudié pour mettre en valeur de notre remarquable patrimoine.

Stationnement et circulation

La phase 4 des travaux se déroulera du 1er mai au 21 juin.

La zone de travaux s’étendra de la galerie du Midi à la galerie du Levant où la circulation sera impossible. Le carrefour des rues Georges Sabo et Notre-Dame sera bloqué et la circulation dans ses rues interdite.

Les travaux galerie du Couchant seront terminés, la circulation y sera donc rétablie. Le carrefour des rues Marius Audouy et de Dreuilhe va être réouvert et la circulation y sera à nouveau possible.

La sens de circulation autour de place centrale va être inversé et la circulation se fera à sens unique.

Coupures d’électricité

Des coupures de courant sont à prévoir pendant toute la durée de travaux afin d’améliorer de la qualité de la distribution électrique. Nous vous tiendrons informés en temps voulus.

Merci de votre compréhension.

Coupures d’eau potable

Suite aux travaux d’aménagement du réseau de distribution d’eau potable, des coupures peuvent avoir lieu. La durée de l’interruption de service dépend de l’avancement des raccordements à effectuer. En cas de coupure inévitable : les usagers seront prévenus afin de pouvoir prendre leurs dispositions. Pour tout dysfonctionnement lié à une coupure, vous pouvez contacter le SIEMN 31 (Réseau 31) au 05 62 18 62 62.

Les travaux peuvent engendrer ponctuellement l’arrivée au robinet d’une eau troublée. Nous nous en excusons. Cela provient des coupures et re-branchements nécessaires aux travaux qui induisent des variations de pression dans les canalisations. Dans cette circonstance, l’eau reste potable.

Dans le cadre des travaux, le propriétaire de l’habitation devra fournir quelques renseignements : emplacement actuel de votre compteur d’eau potable, la nature de la canalisation… Pour cela, le Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement (Réseau31) met à votre disposition un formulaire à compléter : Enquête branchement eau potablepdf

Pour toute autre demande concernant le réseau d’eau potable, vous pouvez contacter Yannick Calmettes du SIEMN 31 (Réseau 31) au 05 62 18 62 62.

Collecte des déchets

Les jours de collecte habituels restent inchangés.

Pour toute demande concernant la collecte des déchets, merci de contacter le SIPOM au 05 62 71 22 83.

Déplacement du marché de plein vent

A partir du samedi 12 janvier et jusqu’au samedi 15 juin 2019, le marché de plein vent sera en partie déplacé place du Patty ainsi qu’à l’extrémité du parking du boulevard de la République.

Côté galerie du Midi

• Djaouti – ancien Tazarine (primeur)
  • Dupont (fleurs)
  • Berthoumieux (primeur)
  • Phan (spécialités vietnamiennes)
  • Oltra (cafés et thés)
  • Bui (spécialités chinoises)
  • Saliba (fromages)
  • Espinasse (primeur)
  • De San Nicolas (charcuteries)

Les marchands situés sous la halle y resteront durant la totalité des travaux.

Des questions ? Contactez les régisseurs du marché de plein vent aux services techniques
Tél : 05.34.66.70.00 ou st.regie@mairie-revel.fr

Demandes d’occupation du domaine public

Dans le cas où vous auriez besoin d’occuper le domaine public pour des travaux, une demande doit être faite auprès de la police municipale.

L’instruction de cette demande est fixée à un mois : DELAI DE REPONSE INCOMPRESSIBLE (lié à la planification des travaux du centre-ville et à l’étude de la circulation dans les rues).

Pour cela, vous pouvez faire une demande d’occupation du domaine public.

• 1 mai 2019 => Début de la phase 4
  • 21 juin 2019 => Fin de la phase 4