Vivre à REVEL

Actuellement, en France, il existe 7000 fréquences de radios classiques et plus de 1000 web radios. Près de 80 % des Français sont quotidiennement à l’écoute, 50 % sont des auditeurs mobiles (au bureau, dans la voiture…).

Nous avons relevé le défi de créer une radio à Revel, au sein de la Communauté de Communes ­Lauragais Revel Sorézois. Cette création est très différente des simples mass média et s’appelle  RADIO RIQUET.

Radio Riquet est avant tout un moyen de communication très efficace pour rassembler un large public sur le territoire. Finalement quoi de plus symbolique que de redonner vie en numérique à la première radio libre de St Ferréol ? L’ œuvre de Riquet étant aussi signature du territoire, donner vie à un média local à son nom c’est en faire aussi un ambassadeur remarquable. Car l’outil numérique est très pratique désormais avec un smartphone, un poste de radio numérique ou un ordinateur; l’écoute est tout le temps possible.

Créer un média local c’est avoir la possibilité d’une source d’information efficace et beaucoup plus rapide pour communiquer sur des actualités pertinentes: résultats sportifs, élections, mouvements sociaux, vie culturelle, commerçante, associative, décision municipale, travaux publics ou encore alerte météo !

Radio web du territoire. Relais de l’activité économique, sportive et associative.

Où s'adresser :

14, avenue de Castelnaudary

31250

Revel

René Combes

Téléphone : 06 95 05 01 77 ou 07 82 01 58 08