Catégorie : "Culture/expos, Lotos/jeux, Spectacles/animations

Le 25 mai 2019

De 15h à 18h30

Mobilisez votre entourage et rejoignez-nous le coeur rempli de ludisme !

A l’occasion de la fête mondiale du jeu, la ludothèque municipale organise plusieurs animations gratuites. Cette année, l’évènement mondial a lieu le samedi 25 mai  de 15h à 18h30 aux salles omnisports.

Au programme, sont proposés par la ludothèque en partenariat avec les services municipaux :

• L’espace de jeux de la ludothèque pour découvrir des jeux primés dans le monde entier.
  • Un espace de jeux surdimensionnés pour tester votre adresse.
  • Un atelier de fabrication de balles de jonglage, un jeu de sensibilisation au handicap autour de la langue des signes, une initiation à la pétanque et plus, proposés par le collectif A.L.A.E. des écoles revéloises. Un groupe de « reporteurs en herbe » couvrira l’évènement.
  • Un atelier autour du vélo tout terrain (VTT) avec la présence du Revel Sprinter Club.
  • Un « Escape Game » créé par les joueurs de l’espace jeunes vous immergera dans une aventure dont le principe consiste à s’échapper d’une pièce dans laquelle un groupe est enfermé
  • Le P.I.J. animera le jeu « Cursus Lab Parcours Avenir » édité par l’ONISEP : sortez du labyrinthe en répondant aux questions sur les métiers.
  • Un atelier de construction robotique avec les « LEGO MINDSTORMS ». Un animateur vous accompagnera dans la construction, la programmation et la commande de votre robot sur PC.
  • Un atelier de construction d’une fresque géante avec les « Bunchems ! » : ces petites boules colorées s’accrochent entre elles sans eau, colle ou chaleur !

Mais aussi des stands proposés par des associations revéloises et des partenaires :

• Découverte et exploration de tout type de jeux avec « Les jeux d’Arius », « Les Jeux du Sor » et les « Revléois En Jeu ».
  • Simulation de vol en avion par le « Model Club Revel ».
  • Découverte des arts du cirque avec « Circonflex ».
  • Un espace petite enfance avec les assistantes maternelles de « A Quatre Mains ».
  • Création de jouets écologiques et course d’escargots avec « Les Jardins d’Amandine ».
  • L’association des « Jardins de l’Autan » de Revel vous invite à construire un jardin ludique.
  • Le Club « Questions pour un champion » vous défiera en testant votre culture générale.
  • L’association « Les P’tits Piafs » nous proposera un atelier « dessine tout en jouant ».
  • Un atelier de maquillage ravira tous nos enfants.
  • Un château gonflable ainsi qu’un « Taureau Rodéo » pour sauter en toute sécurité.

Petits et grands sont conviés à partager de bons moments en famille ou entre amis autour d’un goûter servi aux joueurs par le Conseil Municipal des Jeunes.

Public :

Tous publics