Développement des réseaux de téléphonie mobile et de l’Internet mobile à Revel

Développement des réseaux de téléphonie mobile et de l’Internet mobile à Revel

L’accès au réseau de téléphonie mobile et à l’Internet mobile devient une priorité pour la grande majorité de la population, du particulier aux entreprises.

Vous avez entendu ou lu les annonces du gouvernement qui visent à supprimer les « zones blanches » à l’intérieur desquelles les communications téléphoniques à partir de portables sont difficiles voir impossibles. Le Conseil Départemental de la Haute Garonne a également lancé un plan pour augmenter le débit du réseaux Internet. Ce plan aboutira à terme à la mise en place de la fibre optique.

La ville de Revel veut être précurseur et favorise l’installation des opérateurs pour obtenir une couverture en radiotéléphonie 4G, permettant des connexions Internet mobiles plus rapides et un meilleur confort.
Un opérateur a déjà implanté une antenne supplémentaire en zone industrielle de la Pomme, près de la voie ferrée.
Après de longues études de propagations radio, un nouveau site est retenu à l’extrémité de l’avenue des Frères Arnaud sur le terrain en bordure de l’ancienne voie de chemin de fer. Une antenne va être construite. Les conditions sanitaires ont bien été vérifiées.

Consulter le dossier d'informations (3.5 MB)